Iridologie : Science, Coïncidence, Charlatanisme ???

Voici un cas concret d'iridologie appliqué à une frénulotomie :

Opération consistant à sectionner le frein du penis et son artère.

Acte fréquemment pratiqué lors de la circoncision.


Vous avez tous entendu un jour l'expression : " Et mon oeil ! " . Mais que veut elle dire ?
La réponse n est-elle pas : " Et mon oeil, lui, qu'est ce qu'il dit ? "
Les iridologues disent : l'œil reflète l'état des parties du corps.

Et bien voici mon oeil gauche

 vu par vous

face à moi.

plus de 20ans après le traumatisme.

iridologie, penis et circoncision

Qui disait : " La lampe du corps c'est l'œil. Si ton oeil va bien ton corps sera dans la lumière. Si ton oeil est malade tout ton corps sera dans la nuit " ?
Comme je le dis dans la lettre à mon médecin, cela fait maintenant plus de 20 ans que j'ai un problème uniquement sur l'œil gauche (c'est mon oeil directeur). Une espèce de peau blanchâtre en forme d'arc, sur l'iris (partie colorée de l'œil), côté nez, associée à une rougeur de la sclére (le blanc de l'œil).

Avec sur cet arc, une partie plus large ( bombée) située à 7h00 ou 35minutes. Souvent, un petit bouton blanc ressemblant à un bouton d'acné apparaît à l'intérieur de cet arc . (voir photo ci-dessus, ici bouton à 8h30)

Tout les ophtalmologues que j'ai consulté à ce jour me traitent aux collyres : corticoïdes, anti-inflammatoire, anti-allergique, anti-biotique etc. etc. Aucun d'eux n'a su me dire l'origine, la cause de cette soi-disant, ( pour les uns : sclérite, pour les autres épisclérite et pour d'autres encore acné rosacée ). Eux, les ophtalmologues ne s'intéressent apparemment qu'au blanc de l'œil (la sclére). Pour eux, l'origine, la cause  de cette sclérite reste un mystère. 

les Symptômes de cette affection oculaire se traduisent par :
Une gêne plutôt qu'une douleur
Une rougeur du blanc de l'œil
Une gêne modérée
Un larmoiement intermittent
Une sensibilité à la lumière (photophobie)

Les uns disent que c'est allergique, d'autre que c'est bactériologique, d'autres que c'est du à la qualité de mes larmes, d'autre que c'est psychosomatique,  d'autres que c'est du au système immunitaire, d'autres que c'était du à mes dents de sagesse ( je dis c'était : parce que je me les suis fait extraire et j'ai toujours le même problème) et d'autres ........... etc. etc. 

Après le traitement (collyre), le bouton disparaît, l'irritation disparaît,  mais l'arc blanchâtre reste et s'étale avec le temps. Un mois plus tard, nouvelle inflammation, nouveau bouton.


Qui disait : " Avec ce que je sais, je pourrais écrire un livre, avec ce que je ne sais pas,  une bibliothèque " ?
Qu'est-ce que l'iridologie ?

Encyclopédie Larousse: " L'iridologie est une Méthode qui cherche à déterminer, par l'examen de l'iris, le siège et la nature de troubles et de lésions organiques existants dans les autres parties du corps humain. L'iris, en effet, se trouve en communication avec le système cérébro-spinal et sympathique, de telle sorte que toute altération de l'équilibre corporel peut s'exprimer à son niveau par une altération ou une constriction des vaisseaux ciliaires, ou par une contraction ou un relâchement du muscle irien."


L'iridologie est une technique d'investigation basée sur l'observation de l'iris (partie colorée de l'œil)

l'iridologue scrute la partie colorée de l'œil, l'iris, avec une lampe-projecteur et des loupes grossissantes, il peut y voir des creux, des reliefs, des taches colorées, des flocons, des nuages, etc.

L'examen iridologique permet de reconnaître et de différencier les signes présents dans chaque iris.

La place occupée par les signes correspond à des organes du corps avec lesquels ils ont des rapports cliniques non démontrés scientifiquement.

Topographiquement, l'iris est divisé en douze secteurs radieux (comme le cadran d'une montre) et correspondant aux différentes parties du corps et en six anneaux concentriques, la place des organes varie selon les différentes écoles.

 Un organe commençant à ne plus fonctionner normalement réagit sur les centres nerveux dont il dépend, et sur le système sympathique en particulier, avant qu'une douleur n'attire l'attention.

l'iris garde également l'empreinte du passé pathologique, des affections qui se sont mal terminées ou qui ont laissé des traces dans l'organisme.

En fait, tout est "écrit" sur l'iris, à condition que le site du corps qui est affecté ait une terminaison nerveuse pour se rendre jusqu'à l'iris.

Le rôle de l'iridologue est de lire et de décoder tous les signes , il peut ainsi obtenir des pistes sur les pathologies des maladies qui affligent le patient

L'iridologie émet des hypothèses qui doivent être naturellement vérifiées par des examens complémentaires. On peut la comparer aux autres techniques de dépistage (radiologie, rétinoscopie...) dans la mesure où elle oriente le diagnostic du médecin.

 Aujourd'hui, en France, cette technique d'investigation de la santé par l'observation de l'iris est enseignée à la faculté ParisXII de Bobigny en naturothérapie, mais reste encore très controversée par le corps médical. En revanche, en Allemagne, l'iridologie moderne connaît un succès croissant. Elle a sa place à l'hôpital comme technique d'investigation. Quand aux Etats Unis, ils inaugurent même l'iridologie informatique.


Cartes de différents iridologues. 


iridologie iridology iridologia  101ko

problème penis à 7h00 ou 35mn sur oeuil gauche

Celle ci correspond à l'œil droit (symétrie par rapport à l'axe vertical)

problème penis à 5h00 ou 25mn sur oeuil droit

1. Stomach 18. Testes 36. Trachea 
2. Cardiac Spincture 19. Ovary 37. Oesophagus 
3. Pylorus 20. Uterus 38. Heart 
4. Duodenum21. Vagina39. Arteries
5. Peyers patches22. Prostate 40. Lymphatics
6. Villi of small intestine 23. Penis 41. Veins
7. Ileocecal valve 24. Kidney 42. Skin
8. Appendix 25. Bladder43. Autonomic N.
9. Ascending colon26. Fallopian tube44. T.M.J.
10. Transverse Colon27. Pelvis45. Solar plexus
11. Liver28. Clavicle46. Cerebrum
11A. Gall bladder29. Cervical/Neck47. Occipital lobe
12. Descending colon30. Scapula48. Cerebellum
13. Sigmoid colon31. Spine49. Brain stem
13A. Anus32. Lungs50. Breast
14. Pancreas32A. Ribs51. Mastoid
15. Adrenal glands33. Bronchials52. Ear
16. Pituitary gland34. Bronchus53. Sm. Intestine
17. Thyroid35. Sinus54. Spleen

Déformations des pupilles

yeux eyes ojos .gif 13ko


iriscopie irisdiagnosis


Signification de l'arc blanchâtre :
En dehors d'un taux de cholestérol trop important altérant la circulation sanguine, un arc blanchâtre sur les bords les plus extérieurs de l'iris signifie :
Problème de circulation sanguine  (artères et veines)

Signification du bouton :
En dehors d'une infection,  un bouton style acné sur les bord extérieur de l'iris (proche de la couche lymphatique) signifie:
Problème de drainage lymphatique (mauvaise élimination des toxines)


Premier diagnostique :
Problème de circulation (artériel, veineux et lymphatique) au niveau des organes génitaux
(plus précisément niveau de la zone du pénis, de l'urètre et de la zone sacrée )

Depuis plus de 20 ans, j'ai effectivement des problèmes avec un organe de cette zone suite à une frénulotomie:  Opération chirurgicale consistant à sectionner le frein du pénis (nerf + artère). On sait que dans le frein passe une artère alimentant en sang une partie du gland ainsi qu'une partie de l'urètre.

" During frenectomy, the frenular artery is ablated, depriving the anterior urethra of its major blood supply "

" Vascularization.  the tip of the prepuce is richly supplied with blood by important vascular structures. The glans penis receives blood through the frenular artery. "

" Lymphatic Vessels : The loss of these vessels due to circumcision reduces the lymph flow "

Signalons que les photos de mon oeil sont prisent +20ans après la chirurgie.

Pour plus d'information sur le sujet  de la circoncision voir :  http://ojor.chez.tiscali.fr/index.htm


Qui disait: " Des chercheurs qui cherchent on en trouve. Des chercheurs qui trouvent on en cherche ?" 


Extrait du site : http://www.beauteetnature.com/irido1/realite.htm

"On rencontre encore des scientifiques qui nient la valeur, l'efficacité, l'utilité, qui nient même l'existence d'une relation réflexe entre l'iris et les divers systèmes organiques. Certains vont même jusqu'à partir en guerre contre la méthode, la dénonçant avec violence comme pratique charlatanesque.

Il ne faut pas s'en étonner. C'est la logique même. Existe-t-il une seule pratique scientifique, médicale, biologique qui soit incontestable et incontestée ?

Il est souvent demandé aux praticiens en iridologie de faire la preuve de la relation entre les secteurs iriens et les troubles organiques. La réponse est claire. Les véritables techniciens iridologues ont depuis longtemps fait la preuve de cette relation car, sans poser de questions aux milliers de patients examinés, il leur décrivent avec une grande précision leur bilan métabolique, à la grande surprise de ceux-ci qui, pour une grande part, connaissent déjà leurs difficultés.
Un véritable praticien en iridologie ne pose aucune question préalable à son patient. Il examine puis donne le compte rendu de son examen.

Aujourd'hui les faits sont là. Plus d'un siècle d'expérience et de contrôle clinique ont permis de vérifier la réalité du phénomène irien."


Qui dit vrai ?

- La majorité des andrologues, des urologues, des sexologues disent que le frein du prépuce ou frein du pénis est un petit bout de peau qui ne sert à rien.
- Mon oeil, lui dit qu'au niveau du pénis, de l'urètre et de la zonne des nerfs sacrés  ya un problème

Alors : Iridologie ? Science , Coïncidence, Charlatanisme ........ ???


Second diagnostique ? : les ophtalmologues dirons : Épisclérite, cause inconnue et mystérieuse. 

je rajoute :  Surtout ne leur parlez pas d'iridologie sous peine d'entendre : "Vous racontez n'importe quoi. "


Mon iris droit.

problème penis à 5h00 ou 25mn sur iris droit

Mon iris gauche.

problème zonne genitale proche 7h00 sur iris gauche

Les signes dans mes iris droit et gauche

les signes dans mes iris droit et gauche


Second diagnostique :

Spina bifida(?)

http://www.apf-moteurline.org/aspetsmedicaux/sexualite/Spina.htm


troisieme diagnostique :

Post-traumatic changes of lumbar-sacral part of spinal column.

Congestive symptoms in the small pelvis due to the chronic inflammatory diseases.

quatrieme diagnostique :

Vous pouvez m'envoyer votre diagnostique à l'adresse suivante iridologie, iridologue, iris

Merci. 


Les pages du site a partir de la racine http://ojor.chez.tiscali.fr/
Derniere mise a jour du : 16 juillet 2003

frein/penis/frein_du_penis.htm
Frein du penis : Qui dit vrai? Le frein du penis et sa fonction.

frein/prepuce/frein_du_prepuce.htm
Frein du prepuce : Qui dit vrai ? Le frein du prepuce et sa fonction

circoncisions/circoncision.htm
Circoncision, frein du penis, frein du prepuce. Qui dit vrai?

andrologues/andrologue.htm
Andrologue, neuro-andrologue, circoncision, frein du penis, frein du prepuce. Qui dit vrai?

urologues/urologue.htm
Urologue, neuro-urologue, circoncision, frein du penis, frein du prepuce. Qui dit vrai?

sexologues/sexologue.htm
Sexologue, neuro-sexologue, circoncision, frein du penis, frein du prepuce. Qui dit vrai?

iridologues/iridologie.htm
Iridologie, ophtalmologie, circoncision, frein du prepuce, frein du penis

urologue.htm
Urologue, andrologue, neurologue, sexologue, neuro-urologue, circoncision et frein du penis

frein.htm
Andrologue, urologue, neurologue, sexologue, neuro-urologue, circoncision et frein du prepuce


Cette page a pour titre :
Iridologie, ophtalmologie, circoncision, frein du prepuce, frein du penis
http://ojor.chez.tiscali.fr/iridologie.htm
Elle est extraite du site :
frein du penis? frein du prepuce? circoncision? Qui dit vrai? Andrologue, urologue, sexologue?
http://ojor.chez.tiscali.fr/index.htm

iridologie, iridologue, iris